Assurance santé pour Bulldog Anglais

Le Bulldog Anglais, ce chien au corps massif doté d’une grande force et très affectueux, n’est pas à l’abri de maladies et d’accidents tout au long de sa vie. Ainsi, pour pouvoir lui prodiguer les soins dont il pourrait avoir besoin tout en prenant soin de vos finances, vous pouvez lui souscrire une mutuelle santé.

Comparateur Assurance Bulldog Anglais
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Caractéristiques du Bulldog Anglais

Mesurant en moyenne entre 31 et 36 cm pour 23 à 30 Kg, ce chien plutôt trapu au corps compact, large et puissant et aux allures féroce et terrifiante est en fait un chien très doux et affectueux. Il est également très social, tolérant, courageux, digne de confiance, calme et plutôt vu comme paresseux. Il s’adapte à une vie en appartement et ne supporte pas trop la solitude. Il est un grand joueur, aime la compagnie des enfants et est facile à entretenir. Malgré un physique imposant, le Bulldog Anglais a la santé fragile. Le maître idéal pour ce chien est marcheur, rieur, tolérant, citadin ou campagnard et prêt à lui consacrer du temps. Il ne sera pas très épanoui avec un maître indépendant, solitaire, absent, très pointilleux et sportif, car il aime la compagnie et est un peu paresseux. Il aime les promenades tranquilles, mais pas les exercices trop intenses ou trop longs.

La santé du Bulldog Anglais

Cette race est très difficile à reproduire. Son physique trapu ne favorise pas trop les portées. Ainsi, les chiots naissent la plupart du temps par césarienne. Son pelage ne requiert pas d’entretien particulier, un brossage de temps en temps lui suffit. En revanche, les plis de la peau doivent être nettoyés régulièrement avec une lingette, les yeux avec un antiseptique et les oreilles avec un produit spécialisé. Bien que cette race ait un corps très compact, une allure musclée et féroce, elle a une faible résistance et tolère mal les grandes chaleurs. Le Bulldog Anglais est fragile et sujet à différentes maladies. Il peut être affecté par les troubles respiratoires, les troubles cardiaques, les maladies de la peau et les infections oculaires. Pour réduire les risques de problèmes cardiaques et respiratoires, vous devez surveiller de près son poids et lui faire faire des exercices. Avec tous les problèmes de santé que votre animal de compagnie peut rencontrer au cours de sa vie, vous avez tout intérêt à souscrire une mutuelle santé spéciale chien. Ce type d’assurance vous permettra de faire face aux frais vétérinaires qui sont actuellement de plus en plus chers.

Comment choisir une mutuelle santé pour un Bulldog Anglais ?

Ce type d’assurance fonctionne comme l’assurance santé pour les humains. Contre participation mensuelle, les frais vétérinaires de votre chien vous seront remboursés en cas de maladie ou d’accident. Pour bien choisir l’assurance la plus adaptée à votre animal et la plus avantageuse en termes de coût, commencez par recenser les besoins de votre chien en matière de santé. Lorsque vous aurez établi la liste de couvertures que vous souhaitez souscrire pour votre animal, procédez à la comparaison des offres des assureurs et choisissez celle qui répond le plus à vos attentes.