L’alimentation du Bulldog anglais

L’alimentation du Bulldog anglais

L’alimentation du Bulldog anglais

Pour assurer la santé et le bien-être de votre animal de compagnie, il est toujours important de veiller à ce que son alimentation reste saine et équilibrée. Le bulldog est une race de molosse très sensible et il faut bien faire attention à ce qu’on lui donne. C’est pour cette raison qu’on doit respecter un régime alimentaire adapté à ses besoins et ne surtout pas céder à ses caprices même lorsqu’il vous fait les yeux doux. Pour en savoir plus sur son mode de nutrition, nous allons voir dans cet article l’alimentation idéale pour le bulldog ainsi que la nourriture qu’il ne faut jamais lui donner.

Le régime alimentaire adéquat aux bulldogs

Bien sûr, s’il s’agit d’un chiot bulldog de moins de 6 semaines, le plus idéal est de le nourrir avec du lait maternisé pour chiot. Il doit au moins téter toutes les trois heures et cela va diminuer toutes les huit heures jusqu’à ses six semaines. Vous pouvez lui donner du lait jusqu’à ses deux mois, mais plus avec un biberon, mais plutôt à sa gamelle. Des croquettes riches en vitamines et en minéraux sont également parfaites pour le permettre de bien grandir. Arrivé à l’âge adulte, c’est-à-dire à ses 18 mois, le bulldog doit prendre un repas deux fois par jour et son alimentation doit être bien variée. Par exemple, vous pouvez lui donner des croquettes le matin et du pâté pour chien le soir. Pour varier le plus possible son régime, les croquettes peuvent être mélangées à du yaourt sans sucre ou encore du bouillon de volaille. Les fabricants proposent aujourd’hui des croquettes adaptées à la sensibilité morphologique, digestive et dermatologique des bulldogs. Si vous trouvez qu’il a besoin de petits goûters au cours de la journée, vous pouvez lui donner quelques fringales. Toutefois, il faut limiter les récompenses à de la nourriture pour chien comme les biscuits de dressage par exemple. Lorsque vous préparez le repas de votre bulldog, il est souvent conseillé de considérer la qualité que la quantité. La nourriture ne suffit pourtant pas à le maintenir en bonne santé, l’hydratation est tout aussi importante, il faut alors bien hydrater votre chien.

Les aliments à éviter

Les sucreries, les friandises et les excès de graisses ne sont pas du tout bons pour votre bulldog anglais. L’excédent de glucose n’est pas favorable pour sa santé. Même s’il est très gourmand et quémande souvent ce que vous mangez, il faut bien surveiller son alimentation pour empêcher tout risque de surpoids. En effet, il a tendance à prendre rapidement du poids et devient même parfois obèse si son alimentation n’est pas surveillée. Pour cela, il est préférable de privilégier des croquettes de qualité et éviter les composants de remplissage comme le blé ou le maïs. Si vous lui donnez des aliments inadéquats à sa nutrition ou modifiez brusquement son régime, cela pourra lui causer des flatulences, car il a un système digestif assez sensible. De plus, il existe des aliments véritablement toxiques aux chiens surtout pour une race délicate comme le bulldog, il y a par exemple les produits laitiers, le fromage, l’alcool, les légumes crus, les raisins et d’autres fruits également. Cependant, le chocolat figure en haut de la liste lorsqu’il s’agit d’aliments toxiques pour le chien, celui-ci peut même entraîner sa mort, car il est très difficile à digérer.

sbulls