Vous voulez peut-être faire plaisir à votre ami à quatre pattes ? Lui donner du chocolat ou du saumon, eh bien non ! Il faut savoir que ces aliments peuvent entraîner de graves problèmes d’indigestion à votre chien et surtout à un bulldog étant donné leur sensibilité digestive et morphologique. En effet, il y a certains aliments qu’il ne faut jamais donner à votre toutou au risque de lui causer un souci de santé sévère. Dans cet article, on vous dit tout.
Le chocolat, absolument à bannir
Les sucreries, les excédents de sucres, mais plus particulièrement le chocolat sont des aliments à ne jamais donner à votre bulldog. Le chocolat, même à très faible quantité, peut causer des vomissements et de la diarrhée, il n’est pas toxique, mais carrément mortel pour votre chien. C’est la théobromine contenue dans le chocolat qui n’est pas digérable pour les chiens.
Les aliments avariés
Qu’il s’agisse de viande, de produits laitiers ou autres, les aliments avariés contiennent des toxines pouvant être dangereux et responsables d’indigestion grave pour votre bulldog. Comme dans notre cas, les aliments périmés ou avariés ne doivent plus être consommés. Puisque vous ne mangerez pas d’aliments avariés, n’en donnez jamais à votre animal de compagnie. En comparaison avec les autres chiens, le bulldog anglais présente des faiblesses de santé particulières, raison de plus pour faire attention à ce que son alimentation soit bien surveillée et le tenir éloigné des sacs de déchets.
Les excès de gras
Les troubles digestifs sont dus à des aliments inadaptés au système digestif de votre chien. En effet, les excédents de gras en sont la preuve, trop de gras peut entraîner des problèmes digestifs au chien, surtout aux plus sensibles comme le bulldog.
La caféine
Nous buvons de la caféine afin de rester éveillés et stimulés en début de journée et cela habituellement, pourtant celle-ci peut être très dangereuse pour les chiens. La caféine, également présente dans divers aliments tels que le café, le soda, le thé ou encore le cacao, peut entraîner des crises mortelles à votre bulldog. Elle touche particulièrement le système nerveux et cardiaque du chien pour ensuite engendrer des palpitations cardiaques et des vomissements.
Les oignons
L’oignon est également à éviter pour votre chien qu’il soit ingéré en petite ou en grande quantité, cru ou cuit, il peut être inévitablement mortel. En effet, il détruit les globules rouges prématurément et stoppe le transport d’oxygène dans le sang.
Le piment
Il peut arriver que vous donniez par inadvertance du piment à votre chien. Bien qu’il ne soit pas présent dans toutes les nourritures, sachez qu’il s’agit d’une plante toxique et dont le jus est considérablement irritant pour les bulldogs. Il peut lui causer des irritations, des diarrhées ou encore des vomissements. Alors, faites attention à ne pas le nourrir avec vos mets, ceux-ci peuvent contenir du piment. Même s’il vous fait les yeux doux, il est préférable de lui donner uniquement sa nourriture habituelle afin de préserver sa santé.
L’alcool
Même s’il ne s’agit pas véritablement d’une indigestion à proprement parler, quelques gouttes d’alcool seulement pourraient désorienter totalement votre chien. Si toutefois, il en boit en grande quantité, cela va causer l’arrêt du système nerveux, du système respiratoire et l’entraîner dans un état comateux.
Ajouter un commentaire