Comment apprendre à son bouledogue anglais à ne pas mordre ?

Comment apprendre à son bouledogue anglais à ne pas mordre ?

Comment apprendre à son bouledogue anglais à ne pas mordre ?

Lorsque vous accueillez votre chien pour la première fois, il y a certaines choses importantes à lui apprendre. Un petit bulldog doit avant tout connaitre la propreté et le respect. Donc, outre les ordres tels que « Assis », « Debout », « Couché », vous devez également lui apprendre à ne pas mordre. Cela ne pas paraître très évident, surtout qu’on parle ici d’un chien de la race des molosses, pourtant il y a bien des astuces pratiques et efficaces qui pourront vous aider dans ce dressage. On vous dit tout dans cet article.

Les différentes façons de lui apprendre

Il est préférable d’apprendre à votre chien un comportement convenable dès le plus jeune âge. En effet, les chiots peuvent prendre l’habitude de mordiller pour plusieurs raisons. Ce peut être pour s’amuser avec vous, pour jouer, se défendre ou encore en raison d’un mal de dents. Pour apprendre à votre chien à ne pas mordre, vous pouvez commencer par le fait de lui faire comprendre que sa morsure peut vraiment faire mal, afin qu’il puisse se rendre compte de la force de sa mâchoire. Par exemple, lorsqu’il se trouve en présence de ses semblables, il peut se faire mordre et en prendra conscience de ce que ça fait. Pour l’éduquer, au moment où vous passez du temps avec lui à jouer et qu’il vous mord, vous pouvez gémir de manière à l’interpeller ou aussi lui dire d’arrêter de mordre. Cela pourra vous servir, si toutefois, il continue, vous pouvez le laisser jouer tout seul et l’ignorer quelque temps de sorte à lui montrer qu’il n’est pas correct. Toutefois, il ne faut pas confondre une attitude d’agressivité avec une réelle méchanceté, en fait, le bully peut passer par une phase à laquelle il faut l’éduquer sur l’idée de la morsure.
Il est pareillement possible d’utiliser des répulsifs pour le dresser. Il s’agit ici de lui démontrer que la morsure représente quelque chose de déplaisant et qu’avoir le contrôle de soi est bien. On peut user des répulsifs sur les mains ou les vêtements, cependant, cela pourrait affecter l’envie de votre chien à réclamer des câlins ou des signes affectifs de votre part.
Un autre moyen également est de lui montrer sa place dans la maison ou de l’isoler un peu par moment. Vous pouvez mettre son panier ou coussin éloigné de la partie centrale. C’est pour lui mettre en tête qu’il n’est pas le maître de la maison, car c’est encore son maître qui décide de tout.
Si vous avez tout essayé, mais que rien ne marche pour faire obéir votre chien, la meilleure alternative est de consulter un comportementaliste ou un expert afin qu’il puisse vous aider à comprendre le vrai problème de votre bulldog. C’est important de l’orienter pour qu’il n’adopte pas cette attitude à l’âge adulte.

La patience, une attitude à avoir absolument

Étant donné le caractère un peu têtu des bulldogs, il est possible qu’il lui faille beaucoup de temps pour pouvoir acquérir le bon comportement. Il faut alors que vous soyez patient avec lui et essayez de toujours recommencer les exercices de compréhension et de prise de conscience à maintes reprises. Votre persévérance en tant que maître pourra énormément aider à obtenir des résultats remarquables.

sbulls