A quel moment faudra-t-il vacciner et vermifuger son bulldog anglais ?

A quel moment faudra-t-il vacciner et vermifuger son bulldog anglais ?

A quel moment faudra-t-il vacciner et vermifuger son bulldog anglais ?

La santé de votre chien est une question très importante afin d’assurer son bien-être. C’est pourquoi il ne faut jamais oublier de le vacciner et de le vermifuger. En effet, ces actions peuvent paraître minimes, mais ce sont des petits soins qui garantissent la protection de votre chien contre les maladies et pour préserver sa santé surtout d’une race assez sensible comme le bulldog. On a tendance à négliger l’importance des vaccinations et du vermifuge ou on l’évite, car ils constituent une épreuve tant pour votre ami à quatre pattes que pour vous. Pour vous aider à comprendre la nécessité de ces soins, on en parle dans cet article et surtout à quel moment fait-il les réaliser.

Ne pas négliger la santé de votre bulldog

Même si le bulldog semble être un chien assez fort et endurci, il est tout de même très sensible aux maladies à cause de ses diverses sensibilités morphologies et digestives. Donc, si vous décelez chez lui le moindre signe suspect de malaises, n’hésiter surtout à l’emmener voir un vétérinaire. Il est également conseillé de bien veiller à son alimentation ainsi que ses visites chez le véto régulièrement afin de le garder en bonne santé. Outre les rendez-vous chez le vétérinaire, vous devez alors veiller à ce que votre bulldog soit vacciné et vermifugé à temps et convenablement.

Les vaccins ainsi que les rappels

En effet, les vaccins restent la première médecine préventive afin de protéger votre chien contre les maladies graves qui peuvent subvenir. Il est alors nécessaire de préconiser la vaccination lorsque votre bulldog est encore jeune et réaliser les rappels à temps. Votre bulldog aura besoin de première vaccination ou primovaccination à l’âge de 2 mois. L’âge idéal pour réaliser les premières injections est alors de 6 à 8 semaines et le rappel sera effectué à 3 mois. Ensuite, un rappel annuel sera réalisé. Toutefois, cela peut changer selon le protocole de vaccination imposé par la législation, le type de vaccin ou encore la région concernée. Il est possible que vous ayez peur pour votre petite boule de poil, mais la vaccination reste tout de même quelque chose d’assez primordial. Il est préférable d’effectuer assez tôt les vaccinations étant donné que la faiblesse du système immunitaire des chiots et surtout des bulldogs.

Les vermifuges pour votre bulldog

On distingue deux types de vermifuges pour chien, les vermifuges contre les parasites internes et ceux contre les parasites externes. Les premiers sont des soins administrés à des chiots de moins de 6 mois tous les mois et ils éliminent surtout les vers tels que les vers ronds, plats ou ascaris. Les parasites contre les parasites externes sont quant à eux disponibles en pharmacie ou en grande surface. Il est administré au bébé bulldog 8 jours avant son vaccin et 8 jours après le rappel du vaccin. Pour faciliter l’administration des vermifuges, il est préférable d’opter pour les solutions buvables. En privilégiant le vermifuge, vous protégez votre bulldog contre les troubles digestifs comme les vomissements ou les diarrhées, et les maladies telles que l’anémie. En même temps, non seulement vous protégez votre animal, mais vous préservez également votre santé à vous propriétaire, car certains vers peuvent infester les personnes et en particulier les petits enfants.

sbulls