L’accompagnement du bouledogue anglais femelle durant la mise bas

L’accompagnement du bouledogue anglais femelle durant la mise bas

L’accompagnement du bouledogue anglais femelle durant la mise bas

Lorsqu’il s’agit des bulldogs, la préoccupation sur leur santé est souvent plus grande par rapport à celle des autres chiens, car c’est une race particulièrement sensible. Les éleveurs et fans de bulldogs sont parfois inquiets quand on parle de la mise bas de la femelle du bulldog anglais. Cette dernière n’est pas toujours capable de mettre bas ses chiots à cause d’une largeur de bassin assez étroite. C’est la raison pour laquelle on a recours à une césarienne. Pour vous aider à accompagner et vous occuper de votre amie durant cette période, on vous en parle dans cet article.

Comment distinguer une fausse grossesse d’une vraie grossesse ?

La possibilité d’une fausse grossesse peut arriver souvent et reste normale chez les chiennes ayant ovulé, mais n’ayant pas procédé à une saillie. On peut véritablement être confus, car les symptômes peuvent ressembler à une véritable grossesse. Pour reconnaître une fausse grossesse, on peut analyser quelques signes à partir du 30 ème au 45 ème jour après la saillie. En effet, le squelette de l’embryon va commencer à se calcifier à ce moment-là et le ventre de la mère sera donc mou. Dans le cas d’une vraie grossesse, le ventre aura un caractère dur. Si, toutefois, vous voulez être encore plus sûr, vous pouvez prendre rendez-vous chez le vétérinaire afin de réaliser une échographie. De plus, avec une échographie, vous pouvez avoir une précision sur le nombre de chiots de la portée.

Comment s’occuper du bouledogue anglais femelle durant sa grossesse ?

La femelle bulldog porte ses petits durant 59 à 63 jours, à peu près 2 mois de grossesse. Il se peut également que les chiots ne naissent que 70 jours après la saillie. Ce petit retard s’explique par le fait que le sperme du mal résiste jusqu’à 7 jours dans le ventre de la femelle avant la fécondation. Donc, il ne faut pas vous inquiéter si la naissance prend un peu de retard. Prenez juste les précautions et les mesures nécessaires pour accueillir vos chiots lorsque votre calcul de naissance arrive à son terme.

Comment  préparer son bouledogue anglais femelle pour la mise à bas ?

Vous devez vous préparer convenablement au moins une semaine avant la date prévue pour la mise à bas. La première chose à faire est de prévenir le vétérinaire afin qu’il puisse se préparer à recevoir la portée. Ensuite, le bully va également se préparer de son côté à l’arrivée de ses petits en construisant le « nid ». Vous devez donc lui fournir ce qui lui sera nécessaire comme une boîte par exemple, et un papier journal. Pareillement, arrangez votre maison de sorte que l’environnement soit parfaitement sécurisé et agréable pour les petits à naître. Lorsque le jour J arrivera, vous pouvez vous apercevoir que la femelle va produire un liquide verdâtre, ce qui veut dire qu’elle a alors perdu les eaux. La naissance des chiots peut se passer entre des intervalles variables de quelques minutes à une demi-heure. Si toutefois votre toutou présente des contractions continues sans commencer à accoucher, cela peut être dangereux. Vous devez aussi savoir que la césarienne est très fréquente pour le bulldog anglais, l’incision est pratiquée dans 95% des cas. Il est préférable de faire appel à un spécialiste pour être sûr que votre animal soit entre de bonnes mains.

sbulls